assi/terre @ Sporobole (Sherbrooke, QC)


INSTALLATION: Provided Max/MSP programming and spatialization for Chantale Laplante's project, assi/terre.  L’oeuvre assi/terre [titre de travail] est tissée de deux langues : l’innu et le français. L’innu, langue sur la frontière du disparaître/apparaître, et le français langue de traduction. C’est un va-et-vient entre le chant et le sens qui traverse la trame sonore. À travers les liaisons de vocables et de bruissements, et au détour d’une promenade, l’auditeur peut alors faire l’expérience d’une double traversée celle de l’espace de l’oeuvre et de l’espace citoyen. assi/terre [titre de travail] met à profit le dispositif de diffusion éminemment déambulatoire du centre d’artistes Sporobole en multipliant les traversées et en démultipliant, par effet de saisie, notre capacité perceptive du monde. Lecture innu : Alexsa KcKenzie Programmation Max-MSP : Julian Stein

INSTALLATIONProvided Max/MSP programming and spatialization for Chantale Laplante's project, assi/terre.

 L’oeuvre assi/terre [titre de travail] est tissée de deux langues : l’innu et le français. L’innu, langue sur la frontière du disparaître/apparaître, et le français langue de traduction. C’est un va-et-vient entre le chant et le sens qui traverse la trame sonore. À travers les liaisons de vocables et de bruissements, et au détour d’une promenade, l’auditeur peut alors faire l’expérience d’une double traversée celle de l’espace de l’oeuvre et de l’espace citoyen.

assi/terre [titre de travail] met à profit le dispositif de diffusion éminemment déambulatoire du centre d’artistes Sporobole en multipliant les traversées et en démultipliant, par effet de saisie, notre capacité perceptive du monde.

Lecture innu : Alexsa KcKenzie
Programmation Max-MSP : Julian Stein

Source: http://www.sporobole.org/programmation/vit...